VISITE CULTURELLE A NOUMEA

LA MAISON DU LIVRE A NOUMEA

Au coeur de Nouméa le faubourg Blanchot abrite La Maison Célières. Cette demeure centenaire a été rénovée par la ville pour y installer La Maison du Livre de la Nouvelle-Calédonie et sa quinzaine d'associations. Ouverte au public la M.L.N.C propose un calendrier d'animations pour valoriser le livre, l'écriture, la lecture et l'oralité en Nouvelle-Calédonie.

De nombreux évènements professionnels ou publics y sont organisés : Salon du livre, Conte, Slam, B.D, Rencontres d'auteurs, etc... D'autres actions ont pour objectif de lier les littératures écrites et orales aux arts plastiques, à la musique, au numérique, à la solidarité internationale et à la défense des droits de l'homme. La Maison du Livre est active dans les actions avec d'autres structures culturelles du Territoire et avec ses associations membres.Sa participation avec des acteurs du livre publics ou professionnels favorise un large réseau autour du livre.

La M.L.N.C soutient et met en oeuvre de nombreux projets sur le Territoire telle que la Fête du Livre des Iles Loyauté et collabore avec des médiathèques et complexes culturels.Ses structures relais dans les provinces de Nouvelle-Calédonie lui permettent de coopérer avec un réseau d'associations.

LA M.L.N.C. AU SERVICE DU LIVRE ET DES PROFESSIONNELS

La M.L.N.C. permet aus artistes et professionnels du livre de diffuser leurs oeuvres au plan local et international par des concours littéraires, des conseils, des soutiens techniques et la participation à des salons. La traduction d'ouvrages valorise les langues vernaculaires. L'aide à l'export et à l'édition numérique apporte une assistance précieuse pour la diffusion de ces créations littéraires. La M.L.N.C. organise également la résidence d'écrivains et illustrateurs.

UNE VISITE A NE PAS MANQUER !

LA MAISON DU LIVRE DE LA NOUVELLE-CALEDONIE

FAUBOURG BLANCHOT

21, ROUTE DU PORT DESPOINTES

www.maisondulivre.nc

Ouverte du mardi au samedi de 11 h à 17h30

en soirée selon programme d'animation

Nattes et connexion WIFI sont proposées aux visiteurs qui désirent profiter du jardin et de son parcours botanique.

Visites guidées sur inscription chaque 1er samedi du mois à 9 h et 10h.

photo de la place des cocotiers noumea

Place des Cocotiers à Nouméa

Crédit photo ©  Nouvelle Calédonie Tourisme