Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

FAKARAVA

 

FAKARAVA

 

 

Situation 455 km de Tahiti

 

Vols Air Tahiti :

Papeete / Fakarava : 1 h 10 – 4 x par semaine  2 heures ( 1 stop ) – 2 x par semaine

Bora-Bora / Fakarava : 2 h 40 ( 1 stop ) – 2 x par semaine

Fakarava / Rangiroa : 45 minutes 2 x par semaine

Fakarava / Manihi : 40 minutes 1 x par semaine

 

C’est le deuxième plus grand atoll de la Polynésie Française après Rangiroa (60 km de long sur 25 km de large). Au Nord Ouest le lagon s’ouvre par la plus vaste passe de Polynésie, à proximité se trouve le village de Rotoava proche du petit aéroport. Au Sud de l’atoll l’ancien village principal de Tetamanu s’étale le long de la passe Tumakohua, bordé de plages magnifiques et de motus de sable rose.

 

Fakarava et ses six atolls voisins constituent une réserve biosphère classée par l’UNESCO, la faune et la flore rares de ces îles sont les richesses de cet écosystème.

 

Fakarava est resté vierge, loin du développement touristique, ses sites préservés abritent une faune lagonaire et pélagique exceptionnelle : loches, mérous, barracudas, raies, requins marteaux et tigres .

 

 

La Passe Nord Garuae (profondeur maxi 30 mètres)

Large de 1600 mètres la passe Garuae figure parmi les plongées les plus spectaculaires de la Polynésie. Ce site très préservé abrite une faune remarquable : espadons, raies mantas, requins marteaux et dauphins tursiops. La plongée dérive courant rentrant débute côté océan en compagnie des requins, raies mantas, dauphins, thons, tortues et barracudas. La plongée s’achève au milieu d’un superbe tapis de corail peuplé d’une multitude de poissons tropicaux. La passe Garuae offre 11 spots d’explorations uniques permettant une découverte adaptée pour tous les niveaux.

 

 

OHOTU (profondeur maxi 30 mètres)

Superbe plateau récifal côté océan situé au-dessus d’un tombant qui décline en pente douce. La plongée s’effectue le long du tombant et s’achève dans le jardin de corail du plateau. Au milieu de superbes coraux préservés on observe une faune très diversifiée : requins gris, requins pointes blanches et du lagon, thons, barracudas, carangues et raies mantas.

 

 

PUFANA (profondeur maxi 15 mètres)

Une superbe plongée côté lagon pour tous, débutants et certifiés. La luminosité y est dense favorisée par des fonds de sable blanc. Le courant faible permet d’observer paisiblement une faune et une flore d’une incroyable diversité : différentes espèces de requins et de nombreux poissons de récifs.

 

 

La Passe Sud TUMAKOHUA (profondeur maxi 30 mètres)

Cette passe dévoile une concentration d’espèces pélagiques et récifales,étonnante et accessible aux plongeurs débutants. Les plongées dérivantes débutent côté océan à une profondeur de 20 à 30 mètres. Une faune et une flore riche se découvrent sur fond de roses de corail, apparaissent : loches marbrées, nasons et napoléons.

 

 

Le Mur des Requins (profondeur maxi 28 mètres)

Nichée dans la passe une grotte abrite de nombreux requins. La plongée se termine aisément sur la plage du restaurant de la pension Tetamanu Village.

 

 

Autres sites à proximité :

La Fosse aux cent requins et La Grotte aux Napoléons

 

Au programme de toutes les sorties :

Nombreuses espèces de requins, bancs de priacantes, bécunes, barracudas, perches et mérous.

 

 

Crédit photo : Dive Spirit FAKARAVA

 

 

 

Fakarava cocoteraie © GIE TAHITI TOURISME - Thierry Zysman