ITEMATA CROISIERES PLONGEE

ITEMATA

CROISIERES PLONGEE EN POLYNESIE

Directeur technique au Raie Manta Club de Rangiroa depuis une vingtaine d’années, Jean-Marie a acquis une solide expérience de la plongée sous-marine aux Tuamotu, en particulier l’organisation des croisières plongée. Avec Frédérique, de l’équipe du Raie Manta Club, Jean-Marie décide de partir aux Antilles en 2011 pour devenir propriétaire du catamaran Itemata.

Cap retour sur les Tuamotu avec un objectif « fixé aux palmes » faire découvrir aux plongeurs les spots de plongée les plus inaccessibles des atolls.

Base principale : Rangiroa – Tuamotu

Propriétaires : Jean-Marie et Frédérique

Crédit photo : ITEMATA CROISIERES

ITEMATA

Catamaran construit par le chantier Sunreef

Longueur ; 18,40 m

Equipements techniques :

Motorisation : 2 moteurs de 75 cv

Electricité à bord 12/220 V – Dessalinisateur 140l/h

Equipements confort :

Lave linge – Réfrigérateur/congélateur – Vaste salon de pont confortable – Grand carré extérieur couvert – Fly bridge avec commandes – Douche extérieure – Kayaks – Echelles de bains

Equipements plongée :

1 compresseur Bauer + 1 compresseur LW + 1 compresseur d’appoint – 1 grande annexe 4,70 m motorisation 1 moteur 40 cv  - 12 bouteilles alu 12 L compensées Catalina 228 bars avec robinetterie Aqualung mono sortie Din ou étrier (YOKE international) – Equipements complets de plongée Scubapro : gilet stab., détendeur, palmes, masque, tuba, ceinture et plombs fournis.

Cabines :

Capacité en croisière plongée : 8 plongeurs + 2 moniteurs + 1 skipper + 1 hôtesse

Capacité en croisière : 12 personnes + 1 skipper + 1 hôtesse

4 cabines doubles avec salle de bain privée – WC Douche –

Les pointes avant et les 2 cabines arrière sont réservées à l’équipage en croisières plongée.

Crédit photo : ITEMATA CROISIERES

Départs des croisières et des croisières plongées garanties à partir de 4 personnes ou 4 plongeurs.

LA PLONGEE

Pour profiter au maximum du programme des croisières plongées le niveau 2 ou équivalent est recommandé.

Activités : 2 à 3 plongées par jour en fonction des possibilités et conditions météo.

Plongées recycleur : en collaboration avec Dominque Fleurisson (https://www.facebook.com/dominiquefleurisson).

Organisation : les plongées sont dirigées par un guide de plongée francophone diplômé BEES 1.

Sites de plongées : la description des sites de plongée à Fakarava et Toau est détaillée sur les fiches consacrées à ces îles éditées par notre association. Le site internet d’ITEMATA décrit l’ensemble des spots des croisières plongées avec la faune à observer.

« Aqualodge »

Formule « aqualodge » au mouillage en pension complète

Location du catamaran à la journée avec skipper et hôtesse

Croisière plongeur et non plongeur en pension complète : matin+midi+soir – Prix par nuit