Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

LIFOU

 

LIFOU

 

 

Situation : Iles Loyauté – 180 km de Nouméa

 

vols Air Calédonie – Nouméa / Lifou : 40 minutes – 2 à 4 vols quotidiens

 

Le Shoji Reef

 

Cette plongée s’effectue au cœur d’une forêt de gorgones et coraux mous. On y observe une faune pélagique dense et variée. Au programme : bancs de requins gris, carangues, barracudas, thons à dents de chien. Plus discrets : raies léopards, raies Manta, requins marteaux et l’imposante loche carité.

 

Le Gorgone Reef

 

Le site est bien protégé des vents dominants. Les paysages sous-marins sont d’une exceptionnelle beauté et invitent les plongeurs à observer une vie marine dense et diversifiée. Cette faune peuple les arches qui relient  d’énormes patates de corail. Le fond est tapissé de sable où des crevettes et une multitude d’animaux sédentaires attirent le regard des plongeurs attentifs. Au programme également : immenses gorgones multicolores, thons, requins gris, léopards ou pointes blanches, tortues, napoléons, barracudas, poissons feuilles et rascasses. Plus rares : dauphins et merlets.

 

Le Tomako Point

 

Les plongeurs amateurs de grottes et canyons vont évoluer dans leur univers favori. Un dédale majestueux, illuminé par les rayons du soleil, dévoile des gorgones oranges et des tunnels où s’abritent des langoustes et des poissons soldats.

 

 

 

 

©Destination Iles Loyauté - Nouvelle-Calédonie - Lifou

Marc Le Chélard

Plage de Luengoni