Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

UA POU ILES MARQUISES

 

 

ILES MARQUISES – UA POU

 

L’ESPRIT DES DIEUX ET DES ANCIENS

 

 

Ua Pou est considérée comme « les Piliers de la Maison des Dieux » dans la mythologie de la création des Iles Marquises. Cette image de légende est bien réelle car la silhouette de l’île qui se découpe sur l’océan est impressionnante. Les immenses colonnes basaltiques qui se dressent au-dessus des vallées et portent le nom de « guerriers légendaires » donnent au paysage une force saisissante.

Navigateurs et explorateurs ont tous témoigné du ces sensations à l’approche de l’île.

 

 

 

les monts de Ua Pou

crédit photo : Philippe Bacchet - Tahiti Tourisme

 

La visite d’Ua Pou réserve bien des découvertes dans un environnement paisible. Abrité par des pics majestueux, Hakahau est le principal village, il est bordé par une superbe baie où se dessine le clocher d’une charmante petite église. Une excursion offre un panorama exceptionnel sur le rivage. Le village d’Hakahetau offre un cadre bucolique avec la très belle plage d’Hakanai. Le caractère sauvage et mystérieux d’Hakamoui, « la vallée du chef », garde discrètement de remarquables sites archéologiques. Le village d’Hohoi se découvre au cœur d’une vallée encaissée. Sur sa plage se trouvent les célèbres et rares « pierres fleuries ». La variété des anciens lieux de culte est très bien conservée. Ils préservent la mémoire des anciens sur cette terre où les traditions ancestrales sont toujours présentes.

 

L’artisanat occupe une place importante dans l’activité des habitants. Le savoir-faire des artisans est renommé et offre une belle palette créative : tressage, objets sculptés en bois, parures et ornements de nacre, os ou coquillages.

 

Les richesses de l’île ont permis à Ua Pou de devenir le berceau du Festival des Arts des Iles Marquises depuis 1986. Cette manifestation est organisée tous les 4 ans pour célébrer la culture de l’archipel.

 

 

 

le marae de Hohoi

crédit photo : Tahiti Tourisme

 

UA POU UNE ESCALE POUR RESSENTIR LES RACINES PROFONDES DE LA CULTURE DES MARQUISES ET PARTAGER LA VIE PAISIBLE DES PETITS VILLAGES DE L’ILE.