Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

POINDIMIE

 

POINDIMIE

 

 

Situation : Province Nord – Côte Est – 309 km de Nouméa

 

Cinquante sites offrent au plongeur une découverte exceptionnelle du grand lagon calédonien. Un fabuleux relief composé de failles, arches et canyons parsemé de gorgones et alcyonnaires, peuplé d’une faune riche et diversifiée se dévoile sous la surface, sans oublier une remarquable variété de limaces de mer.

 

 

Val d’Isère

Cette vaste cuvette sableuse aux eaux turquoises est illuminée de magnifiques coraux sur ses flancs. Une grande diversité de coraux acroporas déploient leurs ramifications pour rechercher la lumière près de la surface. Ce site est le passage des requins léopards, raies pastenagues, requins pointes blanches, barracudas et tazars. Les requins nourrices apprécient les fonds de sable de l’endroit.

 

  

Arche du Plateau

Cette impressionnante arche haute d’une quinzaine de mètres se découpe sous le bleu intense de la surface. La lumière provoquée par les rayons du soleil illumine ce site de lueurs intenses.

 

 

 

Ilot Tibarama

L’îlot est entouré d’un récif qui abrite une multitude de poissons multicolores et des crustacés. Des gorgones et des coraux mous tapissent ce sublime site sous-marin. Loches et tazars fréquentent également l’endroit.

  

poindimié, ilot tibarama,

 Ilot TIBARAMA- Nouvelle Calédonie - Côte Est

Crédit photo ©  Tourisme Province Nord -  Vincent Audet