Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

LA PROVINCE NORD

 

LA PROVINCE NORD

 

 

 

Cette province de la Grande Terre dévoile au visiteur les vastes espaces vierges de la Nouvelle-Calédonie. La chaîne de montagnes partage ce territoire en deux côtes aux aspects différents par leurs paysages et leurs cultures. A l’ouest les grandes plaines fertiles sont le domaine des agriculteurs et éleveurs surnommés «stockmen «  ils sont liés à l’image de leurs compagnons de travail : les chevaux.

 

 

Le Grand Nord de cette région présente des aspects insolites tels les anciennes mines d’or ou de cuivre perdues dans les collines. Deux routes transversales conduisent vers la côte Est. Après les crêtes les nuances de verts, les cascades qui dévalent vers le lagon, la flore aux couleurs et senteurs exotiques vous ouvrent la route sur un autre univers. Cette côte abrite une nature vierge et préservée. Les villages mélanésiens témoignent du mode de vie des Kanaks où traditions et culture se transmettent depuis des générations.

 

 

L’accueil en tribu est une occasion unique de partager cette ambiance et découvrir ce patrimoine originel.

 

 

Des guides de randonnée vous proposent des sentiers aux panoramas saisissants et l’observation d’une flore endémique remarquable.

Au Nord les fonds sous-marins vierges invitent à de superbes plongées exploration. Passes et récifs s’ouvrent sur des grottes tapissées de coraux d’une grande diversité, l’eau cristalline du lagon inonde de lumière la beauté de ces paysages sous-marins sauvages où une flore dense et variée s’est développée. Chaque site permet d’observer une faune récifale et pélagique exceptionnelle.

 

 

                            

nouvelle-caledonie province-nord