Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

LES ILES AUSTRALES

 

LES ILES AUSTRALES 

 

 

Cet archipel de la Polynésie Française est composé de 7 îles dont 5 sont habitées : Rimatara, Rurutu, Tubuai, Raivavae et Rapa. Les îles Maria et Marotiri ne le sont pas.

 

Les vols réguliers Air Tahiti font escale à Rimatara, Rurutu, Tubuai et Raivavae. Le cargo Tuhaa Pae IV relie ces îles 2 à 3 fois par mois et l’île de Rapa tous les 2 mois.

 

Situées à environ 600 km au sud de Tahiti et proches du tropique du Capricorne, ces îles peu visitées ont préservé leur aspect sauvage et mystérieux. L’accueil simple et chaleureux des habitants témoigne d’un art de vivre insulaire à peine troublé par les flux extérieurs.

Le climat tempéré favorise la fertilité de ces îles aux reliefs variés qui invitent les visiteurs à d’insolites randonnées au cœur des cultures vivrières et de l’abondante végétation.

Ces terres de tradition ont conservé les traces d’une communauté ancestrale dont les émouvants vestiges archéologiques se dévoilent discrètement dans le paysage. Les superbes baies et lagons bordés d’îlots (motus) font ressortir la beauté de ces îles du bout du monde.

L’artisanat des Australes est renommé au-delà de la Polynésie Française. Les artisans font preuve d’une maîtrise affinée des  matériaux naturels pour réaliser d’exceptionnelles créations de vannerie. Le textile importé par les missionnaires a permis de développer l’art du « Tifaifai », ce patchwork polynésien confectionné avec talent et savoir-faire.

Les manifestations culturelles expriment l’attachement aux anciennes coutumes et légendes transmises par les anciens.

Hôtes des baies de l’archipel, d’août à octobre, les baleines à bosse viennent mettre bas chaque année dans ces eaux tranquilles, symbole de la bienveillance de l’océan.

 

PLUS D’INFORMATIONS :

www.tahiti-tourisme.fr