Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

ILE DES PINS

 

:

ILE DES PINS

 

Situation : Province Sud – 120 km de Nouméa

vols Air Calédonie – Nouméa / Ile des Pins : 20 minutes – 2 à 4 vols quotidiens

catamaran "Betico" - Nouméa / Ile des Pins : 2h15 - 3 rotations par semaine

 

Une frange de pins colonnaires dévoile depuis le large : Kunié, terre mélanésienne baptisée Ile des Pins par le navigateur James Cook. Souvent décrite comme un Eden austral l’Ile des Pins est l’un des joyaux du Pacifique Sud. Sa réputation touristique n’a pas bouleversé sa nature ni altéré son charme. Kuto, Upi sont des écrins de sable blanc aux eaux turquoises parmi d’autres encore, chaque baie dévoile un univers marin unique. Autour des îlots, des merveilles sous-marines se préservent. Au cœur de l’île dominée par le pic N’ga, les Kuniés gardiens d’un riche passé océanien réservent au visiteur l’accueil du cœur. Ce lien témoigne de la culture préservée des ancêtres.

 

A l’extrémité sud du Grand Lagon l’île des Pins invite les plongeurs de tous niveaux à découvrir un superbe univers sous-marin : formations coralliennes, passes, tombants, hauts fonds et grottes peuplées d’une riche faune.

Une vingtaine de sites sont répartis autour de la baie de Gadgi. La plongée de nuit est exceptionnelle en compagnie des tortues « grosses têtes » et des serpents marins.

 

La Vallée des Gorgones

Une superbe plongée exploration réservée aux plongeurs expérimentés de niveau 1 ou 2. Le récif dévoile de nombreuses failles peuplées d’une faune riche et dense.

 

Le Jardin d’Eden

Une sortie réservée aux plongeurs confirmés. Un vaste décors de failles qui plongent jusqu’à une cinquantaine de mètres tapissées de coraux mous, gorgones, alcyonnaires et éponges.

 

La Grotte de la 3ème

Les plongeurs expérimentés seront émerveillés par cette plongée proche de l’univers « spéléo. ». Un cadre exceptionnel se dévoile à travers une forêt de stalactites et stalagmites dans la partie immergée d’une vaste grotte.

 

Le Récif  Kasmira

Une très belle plongée pour tous niveaux permet d’explorer ce haut fond riche d’une faune récifale et pélagique remarquable. Au programme : présence de nombreux requins léopards

 

 

 

Baie d'Upi

© M.Dosdane / NCTPS