INITIATIVES LIFOU

ILES LOYAUTE

LIFOU

Escale croisière et projet hôtelier

exemples d'initiatives de développement touristique durable !

Opération d'accueil des croisiéristes à Lifou :

Initié par le Grand Chef Paul Sihaze et piloté par la société Mejeine Wetr,ce concept touristique est basé sur le tourisme culturel qui favorise les contacts et échanges avec la population locale.

Avec plus de 25 années d'expérience,le tourisme de croisière dispose d'un avenir prometteur.Une moyenne de 100 escales annuelles ont hissé Lifou parmi les escales favorites des croisiéristes dans le Pacifique.

Les retombées économiques représentent plus de 1,676 millions pour l'île en 2016 dont 80% des revenus sont redistribués à la population.

Avec des structures d'accueil renouvellées qui valorisent la culture et les traditions locales,Lifou témoigne sa volonté de développer ce secteur d'activité.

Wadra Bay Resort :

Ce projet hôtelier conçu avec la participation du groupe Hilton prévoit une structure hôtelière qui respectera les terres coutumières et le développement durable de l'île.