Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

TE MANA O TE MOANA

 

 

TE MANA O TE MOANA

« L’esprit de l’océan »

 

 

Cette dynamique association polynésienne a pour objectif la protection de l’environnement marin pour les générations futures en agissant dans trois domaines :

 

Conservation

Education

La recherche

 

Conservation et protection des espèces marines :

Te Mana o te Moana organise des programmes de protection et de suivi concernant les cétacés, tortues, poissons et coraux. Elle participe au réseau « Reef Check » et gère la clinique des tortues marines installée au sein de l’hôtel Intercontinental Moorea Resort & Spa.

L’association accompagne l’entreprise BoraEcofish spécialisée dans la collecte et l’élevage de poissons et d’invertébrés issus de collectes écologiques dans le but de préserver les ressources récifales.

 

L’éducation :

L’objectif de l’association est de sensibiliser le public et spécifiquement les enfants en proposant des programmes pédagogiques. Elle édite de nombreux supports éducatifs pour tous les âges : espèces marines et développement durable.

La promotion du tourisme durable est directement liée à la protection des récifs coralliens.

Deux guides sur ce thème sont édités à l’intention des professionnels du tourisme :

Un guide pratique sur le tourisme durable destiné aux entreprises d’hébergement touristique.

Un guide pratique sur la protection du milieu marin réservé aux prestataires touristiques et en particulier aux prestataires des activités nautiques.

En complément de ces publications une formation est proposée sur les îles les plus touristiques concernant le respect de l’environnement marin.

 

Le projet Hei Moana !

« Les sentinelles de l’océan »

Créé pour être le premier réseau polynésien de sciences participatives structuré et dédié au milieu marin, son but est de réunir de nombreux bénévoles pour s’impliquer dans la protection de l’océan.

 

La recherche :

Te Mana o te Moana participe à des études et des projets de recherche sur la faune marine polynésienne et l’écosystème insulaire en partenariat avec des associations , des universités et des centres de recherche internationaux.

 

 

PLUS D’INFORMATIONS :

www.temanaotemoana.org

temanaotemoana@mail.pf