ROCHEFORT PACIFIQUE

cinéma & littérature

Organisé depuis sa création en 2007,par l'association "Cinéma des ailleurs",le festival Rochefort Pacifique est un évènement unique en France.

Fenêtre ouverte sur le monde océanien,il témoigne du foisonnement culturel et de la réalité du quotidien des peuples.

Rochefort Pacifique est devenu le rendez-vous des passionnés des acteurs et des observateurs du monde océanien.Il est reconnu par le milieu culturel,scientifique et politique au plan national et dans le Pacifique Sud.

Dans un esprit d'ouverture et d'accessibilité au plus grand nombre,le festival est une manifestation entièrement gratuite.

En 2015 Rochefort Pacifique a réuni le festival du cinéma et le Salon du livre océanien en un seul évènement proposant de nombreuses rencontres avec les écrivains et réalisateurs.

Entre les projections et les présentations de livres les festivaliers sont invités à participer à de nombreux débats et tables rondes dans une ambiance décontractée et conviviale.

Bulles de Lagon - Sentiers Vanille était invitée à présenter l'association et ses actions lors de l'édition 2016.

Nous remercions toute l'équipe de Rochefort Pacifique pour leur accueil et la mise à disposition d'un stand pour notre association.

Nous souhaitons à nos amis une bonne préparation pour la prochaine édition (la 11éme) en 2017.

PLUS D'INFORMATIONS :

www.rochefortpacifique.org