Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

LES ILES LOYAUTE

 

LES ILES LOYAUTE

 

 

 

L’archipel des îles Loyauté est composé de quatre îles principales : Ouvéa, Lifou, Maré et Tiga complétées par de nombreux îlots et les récifs Beautemps-Beaupré. Les îles  principales d’origine corallienne présentent des aspects différents : Lifou et Maré sont bordées de falaises découpées par de superbes plages sauvages, Ouvéa est entourée d’un vaste lagon central. Tiga, la plus petite de ces îles, abrite une seule tribu en bord de plage. Les îles Loyauté sont situées à environ 125 km de la côte Est de la Grande Terre.

 

A l’écart des flux touristiques, ces îles aux fabuleuses richesses culturelles conservent les traditions et coutumes des anciens mélanésiens.

 

Le mode de vie bercé par la douceur des alizés invite le voyageur à découvrir la vie en tribu pour s’initier à ses croyances, ses légendes et la qualité de son quotidien : artisanat, cuisine et accueil.

 

Les randonnées permettent de sillonner des îles aux splendides panoramas où chaque tribu, chaque village vous présentera sa terre et ses richesses.

 

Des eaux limpides abritent un univers aquatique superbe et préservé. Grottes et canyons sous-marins illuminés de coraux multicolores dévoilent des forêts de gorgones peuplées d’une faune riche et diversifiée.

 

Lifou et les îlots des Pléiades du Sud à Ouvéa offrent les sites de plongée parmi les plus renommés de Nouvelle-Calédonie. Des canyons et grottes de Lifou aux plongées dérivantes sur les récifs des îlots d’Ouvéa, les centres de plongée des îles Loyauté vous proposent des sorties exceptionnelles.

 

 

 

 

©Destination Iles Loyauté - Nouvelle-Calédonie -Ouvéa

Stéphane Ducandas

Accueil à Mouli