ACTIONS TOURISME DURABLE

"Opération 'Ete"

Le panier traditionnel pour stopper

l'invasion des sacs plastiques !

C'est une initiative intéressante qui a été organisée du 1er au 3 décembre 2017 dans 4 super-marchés à Tahiti.Le ministère de l'artisanat et le service de l'artisanat traditionnel ont lancé cette "opération 'Ete" en proposant à la vente des paniers en pandanus,mais aussi des sacs en tissus et des cabas en matériaux recyclés fabriqués par des artisans locaux.

Nous trouvons cette action géniale et souhaitons de telles initiatives avec les touristes et visiteurs.

PLUS D'INFORMATIONS :

www.hiroa.pf

............................................................................................................................................................

PLAN "SOS PETRELS"

La société calédonienne d'ornithologie en Nouvelle-Calédonie est à l'initiative de cette campagne de sauvetage et sauvegarde des puffins et pétrels depuis 2007.Sa mission est d'oeuvrer à la connaissance de la faune et la flore en Nouvelle-Calédonie et de veiller à la protection et la conservation des espèces.

PLUS D'INFORMATIONS :

contact pour les bénévoles en Nouvelle-Calédonie

sospetrels@sco.asso.nc

Sites d'informations :