PENSIONS AHE

Manihi / Ahe : 10 mn – 2 x par semaine

COCOPERLE LODGE

Pension de famille

Cette petite hôtellerie familiale s’abrite discrètement au cœur d’une splendide cocoteraie bordée par l’eau transparente du lagon. Cocoperle Lodge a été conçu pour vivre son séjour en harmonie avec Ahe. Lieu de repos et de partage, sa conception respecte  les ressources naturelles et offre confort et modernité dans l’ambiance des atolls. Une équipe attentionnée vous invite à savourer des instants inoubliables et vous dévoilera les secrets de Ahe en participant à différentes activités culturelles et ludiques.

Cocoperle Lodge est un écolodge dédié à la préservation de l’environnement et de la gestion des ressources naturelles rares sur un atoll. Par ses actions et aménagements, Cocoperle Lodge est engagé dans le développement durable.

ahe tuamotu

AHE - Archipel des Tuamotu

© GIE TAHITI TOURISME - Gregoire le Bacon

Cocoperle Lodge s’engage à :

Respecter les normes environnementales

Encourager l’intégration des technologies durables

Améliorer les indices de performance

Favoriser l’emploi local

Favoriser l’utilisation des produits locaux

Conserver la biodiversité

Engager ses clients à participer aux efforts en faveur de la protection de l’environnement

Cocoperle Lodge participe au développement durable en utilisant :

Electricité 100 % solaire

Eau chaude 100 % solaire

Récupération d’eau de pluie

Traitement des déchets

Nettoyage de plage

Moteurs bateaux 4 temps Euro 2

Situation : motu Maruaruki – 10 minutes en bateau de l’aéroport

Propriétaires : Franck et Janine Testud Faatau

Logement :

6 bungalows avec vue lagon de style polynésien

4 bungalows – Capacité 1 à 5 personnes – Aménagement famille : 1 lit dans la pièce principale – 1 mezzanine avec 2 couchages – W.C. – Salle de bain privée eau chaude – Brasseurs d’air –

2 bungalows – Capacité de 1 à 4 personnes – 2 lits – W.C. – Salle de bain extérieure eau chaude – Brasseurs d’air

Restauration :

Savoureux mets polynésiens principalement composés de poissons du lagon et de l’océan préparés avec soin. La présentation fleurie et variée des tables complète harmonieusement ces saveurs. Au dessert : pâtisseries, glaces et sorbets maison aux parfums et couleurs des îles.

Le bar est aménagé sur la plage et est ouvert toute la journée – Cocktails – Cave à vin et champagne.

Animation : piano – guitare – ukulelé

Services :

coffre sur demande

La boutique : elle propose une gamme de vêtements – Monoï – Miel et coquillages de Ahe – Un contact direct avec les perliculteurs

Activités :

Cocoperle Lodge dispose de 3 navires certifiés pour le transport touristique. Membre de réseau Reef Check, Cocoperle Lodge est un partenaire actif dans la surveillance de la biodiversité du lagon de Ahe.

Activités gratuites :

Kayaks – Palmes, masque et tuba – Pirogue – Ping-Pong – Billard – Pétanque – Visite à pieds ou en bateau du motu Manu – Visite ferme perlière – Pêche à la palangrotte

Activités payantes :

Pêche au gros – Pêche au large ou à la passe – Randonnée palmée guidée – Wakeboard – Ski (mono ou bi)

« Cocolanta » pique nique Pa’umotu sur une plage déserte de sable rose au sud de l’atoll.

TARIFS INDICATIFS 2014 (TTC)

Prix par personne :

Bungalow confort (salle de bain privée)-pension complète-1 nuit : 139 euros

Bungalow confort (salle de bain privée)-demi-pension – 1 nuit : 122 euros

Bungalow (salle de bain extérieure)-pension complète – 1 nuit : 118 euros

Bungalow (salle de bain extérieure)-demi-pension – 1 nuit : 101 euros

Transferts aller-retour aéroport/lodge gratuits

Cartes bancaires acceptées.

INFORMATIONS :

www.cocoperlelodge.com

PENSION CHEZ RAITA

Pension de famille

Cette adorable petite pension de famille est délicatement installée au bord du superbe lagon de Ahe qui dévoile toutes ses nuances de bleus. L’ambiance simple et chaleureuse invite à partager l’atmosphère tranquille de l’atoll. La pension propose des bungalows  confortables et l’équipe vous fera découvrir les traditions et les beautés naturelles de Ahe.

ahe tuamotu

Le lagon de AHE

© GIE TAHITI TOURISME - Gregoire le Bacon

Situation : motu Kateka – 10 minutes en bateau de l’aéroport ou 15 minutes en voiture.

Propriétaire : Raîta Richmond

Logement :

3 bungalows en bord de plage

1 bungalow avec 1 lit double et 2 lits simples, W.C, Salle de bain eau chaude, Brasseurs d’air, Coffre

2 bungalows avec 1 lit double et 1 lit simple, W.C, Salle de bain eau chaude, Brasseurs d’air, Coffre

Restauration :

Restaurant-snack – Salle à manger commune – Table d’hôte – Cuisine locale ou traditionnelle soignée

Activités gratuites :

Ponton privé sur la plage Salon – T.V. – Kayaks – Ping Pong – Billard – Pétanque

Activités payantes :

Pêche à la ligne dans le lagon – Visite de ferme perlière – Visite du village de Tenukupara – Pique nique sur le motu Haka (journée) : traversée du lagon, pêche, préparation du poisson cru traditionnel, baignade, randonnée palmée libre, grillade.

TARIFS INDICATIFS 2014 (TTC)

Prix par personne :

1 adulte 1 nuit en pension complète : 118 €