Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

AHE - TUAMOTU

  

 

TUAMOTU – AHE

 

L’UNIVERS PRESERVE D’UN ATOLL

 

Les lecteurs de « Tamata et l’alliance » le célèbre ouvrage du navigateur Bernard Moitessier ont découvert au cours du récit l’existence de ce petit atoll et l’intimité de l’univers paisible des Pa’umotus. Depuis ce témoignage émouvant les alizés ont conduit nombre de voiliers venant des Marquises vers cette escale devenue mythique.

 

Discrètement situé entre les deux atolls Rangiroa et Manihi, étapes souvent sélectionnées par les voyageurs et les plongeurs, Ahe demeure un univers préservé.

L’occasion d’une découverte plus profonde de la culture et des traditions Pa’umotus s’offre au  visiteur qui choisit de prolonger son séjour. Sur ce petit anneau de corail posé sur le grand océan la population protège « Sa Nature » et son art de vivre. Sur l’île aux oiseaux, le motu Manu, une forêt primaire héberge une grande variété d’oiseaux de mer.

L’unique passe de Tiareroa est peuplée d’une abondante faune pélagique et s’ouvre sur le lagon renommé pour ses fermes perlières qui donnent naissance à la « Perle de Ahe »réputée pour ses teintes et reflets exceptionnels.

 

Les habitants perpétuent la tradition d’un accueil simple et chaleureux. Chaque geste de leur quotidien révèle un savoir -faire, une tradition qui démontre leur complicité avec l’océan. Leur instinct naturel, transmis par leurs ancêtres, leur permet d’utiliser toutes les ressources de leur environnement.

 

 

ahe tuamotu

Excursion sur l'atoll Ahe - Archipel des Tuamotu

Crédit photo © GIE TAHITI TOURISME - Gregoire le Bacon